11 Décembre 2015

Epic

EPIC: Electric Propulsion Innovation and Competitiveness

bpc_epic-logo.png

La Commission Européenne a financé, dans le cadre du Programme de Travail 2014 du programme Horizon 2020, le thème "Propulsion électrique et maintien à poste dans l'espace".

Le projet EPIC (Electric Propulsion Innovation & Competitiveness) est une Activité de Support de Programme (PSA) pour le groupement Propulsion électrique.

La propulsion électrique a été identifiée par les acteurs européens comme étant une technologie clé pour améliorer la compétitivité dans différents domaines du secteur spatial tels que les opération dans l'espace et le transport. La Commission Européenne a mis en place le SRC (Strategic Research Cluster) "Propulsion électrique et maintien à poste dans l'espace" dans le cadre d'Horizon 2020 dans le but de permettre des avancées majeures pour la propulsion électrique, les opération dans l'espace et le transport, afin d'améliorer la compétitivité européenne dans ce domaine au niveau mondial dans la période 2020-2030, toujours en cohérence avec les développements actuels et ceux envisagés aux niveaux national, commercial et de l'ESA.

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) est le coordinateur du projet EPIC et ses partenaires sont : Agenzia Spaziale Italiana (ASI), Centro para el Desarrollo Tecnológico Industrial (CDTI), Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), Deutches zentrum fuer Luft – und Raumfahrt EV (DLR), Eurospace, SME4Space VZW, Service Public Federal de Programmation Politique Scientifique (BELSPO), UK Space Agency (UKSA).

Pour plus de détails et d'informations, consulter le site EPIC

EPIC est une activité PSA du programme Horizon 2020 Espace "COMPET-3-2014: In-Space electrical propulsion and station keeping" sujet du Programme de travail 2014 (Grant Agreement (GA) number: 640199)

Publié dans :